Avec les boucles d’oreille, nos oreilles sont merveilleusement habillées. C’est toujours dans cet esprit que la mode de l’ear cuff a été lancée. Pour faire simple, il s’agit d’un bijou qui permet d’adopter un style rebelle associé à un petit côté rock’n roll. Avec ce bijou, pas la peine de percer les oreilles, il se fixe simplement sur le cartilage.
Un large modèle disponible
L’ear cuff se décline en différents modèles :
– Le modèle classique est constitué d’un anneau assez épais souvent en or ou en argent
– Le modèle avec une chaîne est composé d’une boucle d’oreille et d’une pince reliée à l’aide d’une chaine
– Le modèle à plume est décoré avec des plumes pour dessiner un look plus ethnique
– Le modèle à motif généralement des têtes d’animaux est très chic.
L’art de mettre l’ear cuff
L’ear cuff est assez simple à mettre. Mais, l’idéal c’est de débuter avec un modèle classique pour plus de faciliter dans la pose. Il suffit juste de le placer au milieu du caillage de l’oreille. Pour que l’accessoire soit bien fixe, il faut qu’il soit placé bien au milieu. Contrairement aux boucles d’oreille, l’ear cuff se porte uniquement sur une seule oreille, car cela va surcharger votre look.
L’art de porter l’ear cuff
L’ear cuff doit être bien visible. Dans le cas contraire, il risque d’être confondu avec un écouteur. De ce fait, votre bijou sera parfaitement mix en évidence si vous attachez vos cheveux en queue de cheval ou en chignon. Certaines filles portent l’ear cuff derrière l’oreille. Toujours pour ne pas surcharger le look, il faut éviter de l’associer avec des bijoux trop voyants. En effet, ce bijou est déjà suffisamment imposant. À la rigueur, on peut l’arborer avec un collier fin et très sobre.