Éléments incontournables dans une trousse de beauté, chacune de nous en a surement un. Pourtant, chacun de ces produits possède des caractéristiques distinctives ce qui conduit à des rendus différents sur plusieurs niveaux.
Le gloss : pour plus de discrétion
C’est un accessoire cosmétique qui est particulièrement apprécié pour sa discrétion. Ce sont principalement les jeunes femmes et les ados qui en sont les principales consommatrices.
De plus, le gloss redonne du volume aux lèvres fines. Cet effet est recherché par les femmes mûres qui considèrent que leur lèvre perd son aspect pulpeux. Ainsi, il n’est pas recommandé pour les bouches pulpeuses.
Comme le rouge à lèvres, le gloss peut très bien se marier avec tous les types de maquillage. Il convient particulièrement à un maquillage un peu appuyé. Son rendu transparent se conjuguera parfaitement avec ce type de maquillage.
Le rouge à lèvres : pour un effet voyant
Avant tout, le rouge à lèvres est utilisé pour accentuer la couleur des lèvres. Le plus souvent, les rouges à lèvres sont de couleur vive. C’est pour cette raison que ce produit est particulièrement adulé par les femmes matures. De par cette multitude de coloris, le rouge à lèvres permet parfaitement de matérialiser un style. Par exemple, pour réussir un look rocker, il faut miser sur les rouges à lèvres sombres du genre noir. Pour les soirées chics, le rouge vif est à ne pas oublier.
Par ailleurs, il faut faire attention sur le choix de la couleur. En effet, la morphologie des lèvres doit être prise en considération. Sur une lèvre fine, une couleur pâle afin de mieux mettre en valeur la bouche. En effet, avec une couleur foncée, la finesse de votre lèvre sera encore accentuée. En revanche, celles qui ont une bouche pulpeuse peuvent adopter toutes les couleurs de rouge à lèvres.
Peut-on choisir les deux ?
Pour celles qui refusent de choisir, elles peuvent très bien utiliser les deux en même temps. Sur une lèvre fine, vous pouvez appliquer du rouge à lèvres foncé et ajouter du gloss par-dessus. Cette seconde couche va atténuer l’effet amincissant du rouge à lèvres. Sinon, l’ajout du gloss va mettre en valeur la couleur du rouge à lèvres pour effet plus vivant et plus brillant. Ainsi, avec un rouge à lèvres rose accompagné d’un gloss pailleté, on obtient une combinaison légère et brillante parfaite pour une soirée chic.