Le talon haut est un véritable symbole de féminité. Si le talon haut connait un réel succès auprès de la gente féminine, c’est parce qu’il procure beaucoup d’esthétique et donne une allure de femme fatale et permet de paraître plus mince. Il transforme la démarche. Avec un talon haut, les femmes adoptent une démarche sensuelle et glamour. Cela fait craquer les hommes. Mais, au niveau du confort, c’est vraiment top ! Heureusement, il y a des astuces simples qui permettent de bien les porter.
Savoir les mettre en évidence
Un talon haut ne se porte pas n’importe comment. Il s’associe mieux avec certaines pièces qu’avec d’autres. Un talon haut aiguille se conjugue parfaitement avec une robe de soirée. C’est même la chaussure de base durant les soirées chics. Attention toutefois, à ne pas l’associer à une minijupe. Cela va donner l’impression d’un too much. En effet, le talon haut apporte un look sexy. Un talon haut et fin se porte parfaitement avec un jean slim. Cette tenue correspond à un look de tous les jours ou dans les soirées branchées avec des amies. Si vous choisissez un talon haut compensé, choisissez un jean large afin de mieux affiner votre silhouette. Les talons hauts et carrés s’associent idéalement avec une robe sobre. Ce look conviendra parfaitement pour aller au travail.
Savoir choisir ses talons hauts
En matière de talon haut, vous avez le choix entre les talons aiguilles, compensé ou à bouts carrés. À chacun son style ! Mais, pour éviter que vos talons hauts ne soient vos ennemis surtout durant les longues soirées, il faut avant tout rechercher un modèle avec lequel vous êtes parfaitement à l’aise. Pour cela, il faut que les chaussures soient stables. Pour le savoir, il n’y a pas d’autres solutions que de le chausser. Sur vos chaussures, il faut que vous soyez bien à l’équilibre. C’est surtout valable pour les talons à aiguilles. Pour vous habituer à porter des talons hauts, commencez avec les modèles à talon assez large. Côté hauteur, un talon entre 6 à 7 centimètres est l’idéal.