L’argument qui convainc ? Si l’or est fait pour les grandes occasions, l’argent ou l’argenté donne un effet chic au quotidien. Désormais, en marge des effets de mode, parez-vous de bijoux en argent ou réalisés dans un acier argenté. Concernant cette seconde catégorie, pour éviter l’effet trop pacotille, misez sur des colliers et bracelets de fabrication artisanale.
Les bijoux effet argenté
Misez sur l’acier inoxydable, car ce métal est particulièrement robuste. De plus, il est impossible qu’il rouille et son éclat ne disparaît qu’après de longues années. Pour briser le côté monotone, choisissez par exemple un bracelet avec médaille à graver. Le must ? La réalisation de la gravure est confiée à des artisans français au sein d’atelier situé en France même. Le raffinement français est connu de par le monde ! Chez Ma Peste Adorée par exemple, la gravure est effectuée à la main dans un atelier d’artisan dans le sud de la France.
Les bijoux en argent
L’argent incarne l’élégance. On décerne aussi une allure moderne chez celui ou celle qui porte des bijoux réalisés dans ce métal. L’argent est également adapté aux personnes qui apprécie l’originalité et l’authenticité. En effet, parce que ce métal est particulièrement malléable, les designers peuvent se permettre d’exprimer leur créativité dans les pièces qu’ils créent. Pour une question de durabilité et de solidité, il est mieux d’opter pour des bijoux en argent rhodié plutôt que l’argent massif. Le rhodiage empêche en effet l’oxydation du métal, qui par la même occasion, ne ternit pas. Il demeure brillant et conserve son éclat très longtemps. L’argent 925 est également une option judicieuse. Sachez pour finir que le bicarbonade de soude est excellent pour nettoyer des bijoux en argent. Au passage, notez que l’argent est très sensible au chlore de la piscine, ce produit entraînant son noircissement.