Vous êtes une femme de style qui aime l’élégance et le raffinement. N’optez pas pour un fauteuil de bureau classique et standardisé comme on en voit dans presque tous les magasins de meubles. Choisissez le vôtre en fonction de la matière, de la couleur et de l’allure.
Les matières
On a tendance à penser que l’ergonomie est l’unique critère. Détrompez-vous. La matière compte également. Cuir ou simili cuir, là n’est pas la question lorsque vous choisissez votre fauteuil de bureau. Tous les deux sont du plus bel effet visuel lorsqu’ils sont bien travaillés. Imaginez une structure faite de profilés en acier mariée à une assise et un dossier en cuir : ça en jette ! C’est pour les autres matières qu’il faut savoir faire le choix. Parmi les matières préconisées, on citera volontiers la fonte d’aluminium laqué, le tissu, la résille (oui ! même si cela peut paraître surprenant).
Les couleurs
Les couleurs dépendent de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Il n’y a donc pas de règles précises à suivre. Toutefois, évitez l’uni blanc. Lorsqu’il s’agit d’un fauteuil blanc, cassez le côté immaculé avec un cousin par exemple (le blanc et le rouge se marient très bien).
L’allure
Les fauteuils matelassés de chez Viadurini.fr sont élégants et donnent une allure luxueuse à votre bureau. Choisissez cette option si vous travaillez dans des secteurs où la rigueur intellectuelle est de mise, les finances ou la comptabilité par exemple. Si vous êtes dans les métiers de la création (direction artistique par exemple), misez plutôt sur une déclinaison de la très populaire chaise tulipe créée par le designer finlandais Eero Saarinen en 1956. Si vous aimez le style ultra-féminin, quel que soit votre travail, on ne peut que vous recommander le style de la chaise cygne (ou Swan) que l’on doit au designer et architecte Arne Jacobsen.