La morphologie est un détail très important, qui compte pour beaucoup lorsqu’on veut s’habiller. Il est très commun de penser que ce sont les femmes rondes qui éprouvent beaucoup de difficultés à trouver le vêtement qui leur convient le mieux. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Les femmes minces rencontrent également ce même problème. Alors, comment s’habiller quand on a une taille très affinée ?
Féminiser sa silhouette
Une femme mince a souvent l’impression d’être à moitié enfant. Cela peut malgré tout, être très mignon. Mais, la silhouette que vous désirez, est certainement celle en X. C’est une forme qui fait des ravages. Vous êtes mince, et vous n’avez pas une forte poitrine, vous n’avez pas de hanches bien développées, alors votre taille est peu remarquée. Pour être plus claire, vous avez une silhouette en I ou en H. Dans ces cas, pas de panique. Il vous suffira juste d’ajouter quelques touches féminines à vos habits. Ces touches vous permettront de mettre en valeur certains atouts et de souligner votre taille. Il faudra créer des illusions… d’optique. Aussi, il est parfois, sinon toujours nécessaire d’ajouter du volume là où il n’y en a pas.
Mettre du volume là où il en manque
Les pièces qui accentuent votre silhouette en I ou en H, vous devez éviter de les mettre. Lorsque vous cherchez une silhouette plus féminine, il est préférable de mettre en valeur l’horizontalité. Et pour le faire, vous devez apporter plus de volume au niveau des fesses, des hanches, de la poitrine, de la taille, bref partout où la féminité doit se faire remarquer. Certaines pièces sont donc naturellement à bannir dans votre étagère. Il s’agit par exemple, des hauts à cols V profonds, des mini jupes moulantes, les sautoirs, ou encore les fines bretelles.