N'hésitez pas à partager !

Quel est votre look de femme enceinte ?

Vous n’êtes plus à l’aise avec votre ventre rond au point où vous ne savez plus comment vous habiller ? Ne vous inquiétez pas, toutes les femmes qu’elles soient enceintes ou non, ont cette inquiétude. En effet, le corps se déforme durant la grossesse et toutes les femmes redoutent le fait qu’elles perdent leur charme et leur élégance. Sachez qu’une partie de votre garde-robe ne vous sera pas utile pendant la grossesse, mais vous pourrez en avoir besoin plus tard. Le plus important est de vous trouver des vêtements qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre esprit et dans votre corps. Voici quelques conseils pour y arriver.

Choix de la matière du vêtement

Tout d’abord, il est important que vous soyez à l’aise avec le vêtement, que votre peau puisse bien respirer et que vous ne ressentiez pas une gêne quelconque en le portant. Privilégiez les matières douces comme le coton, le soie ou lin pour favoriser votre bien-être et de préférence évitez les matières synthétiques qui peuvent vous créer des allergies.

Comment choisir la coupe ?

Bien choisi la coupe du vêtement peut modeler votre silhouette pour vous paraitre moins ronde. Evitez la coupe trop ample ou trop sexy car cela ne vous mettre pas en valeur. De même, bannissez les pantalons taille haute car ils compressent trop le ventre. Préférez un pantalon taille basse.

La couleur ?

Ne mettez pas des vêtements d’enterrement sous prétexte de camoufler vos rondeurs. Ajoutez un peu de gaieté sur votre tenue et mettez en avant votre grossesse en portant des tee-shirts imprimés qui sous entendent que vous attendez un bébé. Ce sera plus original et stylé.

La posture

Il est aussi important de retravailler votre allure quand vous marchez dans la rue. Les femmes enceintes ont tendance à tirer le dos vers l’arrière pour ne pas supporter le poids de leur ventre. Retrouvez une posture droite en retravaillant l’équilibre de votre corps. Par ailleurs, pour affiner votre silhouette, évitez les chaussures trop plates comme les ballerines. Quelques petits centimètres ne font pas de mal. Une robe avec une paire de compensés feront l’affaire.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *