Les parkas restent encore parmi les incontournables de la garde-robe cette année. Un certain nombre de stylistes l’ont intégré pour leurs collections automne-hiver. Voici davantage de détails concernant ce pardessus pour bien le porter et rester stylés.
Une histoire de parka
Comme la plupart des manteaux, la parka tire également son origine des tenues militaires. Pour rompre avec la rigueur des soldats, les couleurs actuelles sont devenues plus gaies. Les coupes s’aventurent également vers le croisement avec d’autres habits. Sportwear, streetwear et d’autres styles ont apporté leurs influences dans les nouvelles collections. Les créateurs se rapprochent davantage des doudounes. Les capuches ont aussi fait leur apparition pour rajeunir le design. La décontraction est de rigueur, tout comme le côté pratique contre le froid.
Quel modèle pour l’hiver ?
Pour le style, il faut essayer les couleurs qui sortent de l’ordinaire. Le kaki constitue un excellent choix. L’orange flashie de Kenzo pourra aussi être envisagée. Mango et Liu Jo ont opté pour ce ton décontracté. Pour la maison Gérard Darel, c’est surtout la coupe qui a fait l’objet de recherche. Le zip devient asymétrique et change de tout au tout. Pour l’enseigne One Step, la parka tend vers le sportwear avec des lignes très fluides qui n’ont plus rien à avoir avec les manteaux de l’armée.
Comment bien porter ce manteau ?
Il est envisageable de porter la parka en total look. Alors, l’ajout d’autres éléments issus du vestiaire militaire pourra compléter le style Armywear. Inversement, ce côté baroudeur pourra être cassé avec des jeans slim ou d’autres articles bien féminins. Des bottines légères et des accessoires en cuir pourront également être ajoutés. Pour les soirées, la robe moulante se tiendra bien en dessous de ce vêtement qui ne sera jamais démodé.