Le caraco est une des pièces favorites des pus grandes modeuses, youtubeuses et influences du moment. Vous n’en avez pas encore dans votre garde-robe ou bien vous voulez en savoir plus sur la façon de le porter ? Cet article vous en dit plus là-dessus.
Le caraco : un véritable must have
Le caraco est une pièce de mode qui se porte en toutes saisons et en toutes circonstances. Il apporte une touche sexy et glamour à votre look. Par définition, il s’agissait d’un corsage féminin plutôt ample avec une coupe droite datant du 18e siècle. Véritable pièce indispensable de tout dressing féminin, le caraco fait fureur de nos jours. Une lingerie, un dessous ? Oui, mais tout à fait élégant et stylé pour parfaire votre look. Depuis l’époque moderne il revêt une autre forme, plus sexy et plus fashion. Il couvre le buste et comporte de petites bretelles. Il se caractérise généralement par une dentelle au-dessous de la poitrine. Par ailleurs, cette pièce se décline en différentes formes et de nombreux coloris pour satisfaire les plus grandes des modeuses. Il peut être long ou court, transparent ou non. Aujourd’hui, toutes les grandes marques proposent cette pièce de mode tendance et minimaliste. Elles utilisent différentes matières pour concevoir le caraco, souvent celles que l’on voit sur les lingeries comme la dentelle, satin en viscose, coton extensibles, etc.
Les looks qui se marient avec un caraco
Le caraco se porte avec tout, c’est une pièce facile à porter. Il se marie très bien avec un look masculin et féminin. Quel que soit votre style, il est toujours possible de porter un caraco. Vous adeptes de look masculin ? Portez votre caraco avec des Richelieus, un pantalon carotte et une jolie bandoulière de marque en été. Il suffit de rajouter un camel coat ou un perfecto en hiver. Il se marie aussi bien avec un jean boyfriend et des baskets blanches, basses ou montantes. En été, il se porte avec un short ou une mini-jupe avec des talons carrés ou des sandales nu-pieds. Les plus stylées porteront au dessus un kimono léger coloré avec des franges. Vous aimez porter un blazer ? Le caraco s’invite à la perfection en dessus pour apporter du chic à votre tenue. Ce petit haut est top pour avoir un look urbain, déal pour les adeptes du style Working Girl. En hiver, vous pouvez l’adopter avec une jupe en cuir crayon, un cardigan et des bottines ou des cuissardes. Cette pièce se marie avec tous vos vêtements chauds : gros pull, perfecto, trench coat, perfecto, fausse fourrure, doudoune, etc.
Dessous comme dessus, il apporte toujours une touche d’élégance à votre look. Et ce, quelle que soit votre morphologie. Vous pouvez jouer avec la superposition avec cette pièce, votre look sera davantage plus stylé. Mettez-le au dessus d’un haut crop top pour un look original ou tout simplement pour ne pas trop dévoiler votre ventre. Tenues habillées ou décontractées, le caraco se porte toujours. Il ne vous reste plus qu’à bien le marier avec des pièces ultra-tendances. Si vous êtes adeptes des looks vintage, le caraco doit être une pièce maitresse de votre garde-robe. Tout est permis ! Le caraco peut s’incruster dans toutes vos tenues pour peaufiner votre style. Faites quand même attention au fashion faux-pas ! Lorsque vous portez un caraco, choisissez bien votre soutien-gorge. Privilégiez les modèles sans bretelles ou ceux avec des bretelles détachables. En effet, le caraco est doté de fines bretelles, celles de votre soutien-gorge ne devraient pas être visibles. Cela risque de gâcher votre look. Si vous choisissez un modèle près du corps, portez en dessous un soutien-gorge bien moulé qui puisse bien galber vos seins.