Pour cette nouvelle année, vous avez certainement envie de changer de tête. Mais quelle coupe choisir arrivé dans votre salon de coiffure ? Pour cet automne-hiver 2018, la mode c’est le démodé. On fait un retour vers les années 60, 70, 80, avec des coupes de cheveux à l’Alain Delon ou Belmondo. Mais le plus important est d’avoir une coupe avec laquelle on se sent à l’aise, on se sent nous-mêmes. Une coupe qui met en valeur notre visage.
Undercut : une coupe qui s’adapte à toutes les formes de visage
La règle numéro un est de choisir une coupe en fonction de la morphologie de son visage. Mettez en valeur les traits qui vous aimez chez vous : front, pommettes, menton… Mais que vous ayez un visage long, oblong, ovale, rond ou rectangulaire, la coupe Undercut vous ira à merveille. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c’est ce fameux compromis entre coupe longue et coupe courte. Des cheveux longs au-dessus de la tête, les côtés coupés courts ou rasés, cette coupe s’adapte à toutes les morphologies de visage. Inspirée du style new-yorkais, elle sera votre atout tendance et séduction !
Bun et barbe, le duo gagnant
Pour les adeptes de cheveux longs, le chignon (ou le bun) est la tendance de cette saison automne-hiver 2018. Mais attention, cette coupe requiert un soin particulier pour faire son effet. Produits adaptés, coiffage quotidien et aucun abus des séchoirs ou fers à lisser. L’automne-hiver est également une période idéale pour laisser sa barbe pousser. Elle vous tiendra au chaud, messieurs ! Pour ceux qui ont gardé le visage doux de leur enfance, la barbe vous apportera la touche virile. La coupe de la barbe est à adapter aux pommettes et aux mentons. La combinaison cheveux longs et barbe sera réservée aux plus persévérants : ce sera deux coupes à prendre soin méticuleusement au quotidien.