Beaucoup de personnes consacrent de temps au soin de leur visage et de leurs mains, mais pour les pieds alors ? Peu d’entre elles vous diront qu’elles y prêtent autant d’attention. Pourtant, lorsque le soleil pointe son nez, il serait bien de sortir de beaux pieds et pour ceci, il faudra un petit rituel de beauté.
Offrez un petit bain spécial à vos pieds
Pour avoir de beaux pieds, un bain spécifique est indispensable. Ceci va vous détendre et soulager de la fatigue que vous ressentez au niveau des pieds. Il va également les nettoyer et les préparer à recevoir tout type de soin. Pour ce bain, il vous faudra de l’eau tiède et deux à trois cuillères à soupe de sel marin non raffiné si possible. Trempez vos pieds environ une quinzaine de minutes. Changez cette eau et préparez une autre eau avec cinq gouttes d’huile essentielle de lavande et cinq d’huile essentielle de menthe. Trempez à nouveau vos pieds dans ce bain pendant une dizaine de minutes et faites un petit massage jusqu’aux orteils à la dernière minute. Sortez vos pieds et pour les sécher, tamponnez-les avec une serviette.
Un gommage pour les pieds
Il n’y a pas que votre visage qui a besoin d’un gommage, votre corps en a aussi besoin dont vos pieds. Ce soin va enlever les cellules mortes sur l’épiderme. Vous pouvez le faire après ce bain pour avoir une peau plus douce et plus tendre. Il faudra préparer une pâte exfoliante avec un mélange d’huile d’olive et de sel ou avec un mélange d’huile d’olive et de sucre. Pour ce faire, appliquez la pâte et faites de petits mouvements circulaires pour gommer les cellules mortes. Pour le dessus de votre pied, soyez plus tendre dans les mouvements. Rincez ensuite à l’eau tiède. Si vous avez des callosités, utilisez une pierre ponce. Terminez ce gommage avec une crème hydratante.