Pour une femme, avoir les fesses plates peut être vécu comme un acharnement du sort. De plus, il est difficile de corriger cette anatomie avec des exercices en salle de sport. Plus simples et accessibles, des astuces vestimentaires pourront aider à avoir un postérieur rebondi.
Des dessous fermes et plutôt taille haute
Porter des boxers peut aider à raffermir les fessiers. Cette astuce ne transforme pas en Nicky Minaj, mais permet déjà à ressortir une anatomie féminine. Le shorty épousant à la perfection les courbes est à privilégier au profit des culottes de maille. Il donne une impression de volume. Pour ceux qui ont vraiment les postérieurs plats, des sous-vêtements avec fausses-fesses sont disponibles dans le commerce. Ils métamorphosent le corps en un claquement de doigts. Triche ou pas, cette approche évite une coûteuse et potentiellement dangereuse opération chirurgicale. Pour celles qui rencontrent un souci de tonicité, les pantalons « taille haute » sont aussi à privilégier. Cette recommandation tient également pour les jupes.
Des jeans avec une coupe évasée et le push-up
Les pantalons taille haute constituent un bon début. Cela dit, il faudra encore essayer les coupes évasées. Cette astuce donne du volume aux fessiers qui manquent de rebond. Il faudra investir sur un modèle corolle ou patineuse. La forme élargie évite de concentrer le regard sur les hanches. C’est aussi une manière de rééquilibrer la silhouette et d’amplifier les courbes. Les fesses vont également changer d’apparence avec les jeans push-up. Le tissu denim offre la fermeté qu’il faut pour les maintenir bien à leur place. De toutes les manières, les poches postérieures sont indispensables pour moins aplatir l’arrière-train. Enfin, les chaussures à talon ont aussi le mérite de faire rebondir les fessiers. Il faudra prendre l’habitude de porter des escarpins ou des bottines compensées. De plus, ces modèles galbent les mollets.