Quand on a les cheveux abîmés, cassants ou déshydratés, on a beau essayer tous les types de shampoing qui existent, on n’arrive toujours pas à trouver la solution miracle. Souvent, quand nos cheveux sont fragilisés par le lissage, la coloration ou les rayons UV, ils ont besoin d’un soin qui leur permette de renaître, de retrouver leur éclat et leur brillance.
Les composants du botox et ses avantages
Le botox capillaire est totalement différent du botox pour visage. En effet, le botox pour cheveux est un masque ou un soin nourrissant à appliquer sur le cuir chevelu afin de soigner les cheveux ternes ou abîmés. Il a un effet anti-âge sur les cheveux fragilisés. Un soin botox capillaire est composé essentiellement de Kératine et d’acide hyaluronique. A titre de rappel, la kératine représente près de 90% des fibres du cheveu, elle a pour principal rôle la protection de la brillance, est responsable de l’élasticité et la force des cheveux. Le problème est que l’effet de la kératine ne se renouvelle pas, raison pour laquelle il faut booster son effet par l’utilisation des produits riche en kératine. L’acide hyaluronique quant à lui est un élément qui permet de nourrir les cheveux en profondeur. Il est plus adapté aux cheveux déshydratés.
Faire son botox capillaire soi-même
Vous pouvez faire le soin vous-même, chez vous. Mais, pour avoir un résultat 100% efficace, vous pouvez faire appel à un professionnel.
Avant de faire votre soin chez vous, il vous faut d’abord acheter votre produit botox capillaire. Différentes marques sont disponibles sur le marché, mais vous pourrez également vous en procurer dans les salons de coiffure ou en pharmacie.
Vous devrez suivre plusieurs étapes pour bien utiliser votre botox capillaire. Premièrement, commencez par laver vos cheveux. Après les avoir essoré, appliquez directement le soin botox capillaire. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de l’appliquer mèche par mèche, sur les cheveux mouillés. Pendant ce temps, vous devrez brosser et de masser le produit de la racine aux pointes de vos cheveux. Un temps de pause de 30 à 60 minutes et nécessaire pour laisser agir le produit et pour lui permettre de bien pénétrer dans les fibres capillaires. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur la manière de faire votre botox capillaire chez vous, retrouvez sur https://lecoiffeur.fr/comment-realiser-un-botox-capillaire/ tous les bons conseils pour bien le réaliser. Vous saurez notamment comment bien préparer son masque et les gestes à réaliser pour une meilleure efficacité.