Il n’est pas nécessaire de colorer l’ensemble de votre chevelure pour l’ensoleiller. Quelques mèches bien teintes suffisent pour un peu plus d’éclat, un peu plus de lumière et éclairer votre visage.
Les mèches apportent de la lumière
Celles-ci ont le chic de casser un tant soit peu la couleur trop uniforme de vos cheveux car ce qu’il faut, c’est de les colorer dans une teinte plus claire que votre chevelure de base. Bien faites, elles peuvent également donner du volume à votre coiffure et mettre votre teint en valeur. De plus, ne pensez pas qu’il vous faut absolument aller chez votre coiffeur pour cela. Chez vous, avec les bons gestes et les bons produits, il vous est tout à fait possible de réaliser vous-même vos mèches. Comment faire pour être sûre de les réussir ?
De belles mèches faites maison
Aujourd’hui, de nombreux kits de coloration sont mis en vente à l’adresse de toutes celles qui souhaitent réaliser leur coloration elles-mêmes. Il en existe de toutes les nuances, il vous suffit de choisir celle qui s’harmonise le mieux à votre teint. Enfilez des gants et procédez à la première étape : travailler les racines. Appliquez le produit colorant sur les racines et ce, raie par raie, de préférence tous les 2 cm. Servez-vous de l’embout du flacon pour faire les séparations car, de toutes manières, celui-ci doit toucher le cuir chevelu pour être efficace. Commencez par le front vers l’arrière et déposer régulièrement du produit tout au long de chaque raie. Ensuite, allongez uniformément le mélange sur toute votre chevelure à l’aide d’un peigne démêloir à dents larges et écartées. Peignez de l’avant vers l’arrière, pour bien imprégner le produit sur les longueurs des cheveux.
Quelques astuces utiles
Pour vos pointes, songez à les malaxer à pleines mains afin que le produit pénètre bien. Puis, selon ce qui est inscrit sur votre boîte de coloration, respecter le temps de pause recommandé et après, rincez abondamment en émulsionnant à eau tiède. Continuez jusqu’à ce que l’eau soit parfaitement claire. Afin d’éviter les traces de colorant sur votre visage, avant l’opération, étalez un peu de crème grasse autour de votre front et derrière vos oreilles. Si vous êtes quand même taché, n’attendez pas longtemps, rincez rapidement à l’eau et au savon. Dans le cas où ce sont seulement vos repousses qui ont besoin de retouche, imprégnez de produit uniquement les racines, sur cheveux secs et non lavés.
Illuminez vos cheveux avec de jolies mèches
Coiffez vos cheveux comme d’habitude et prélevez une première mèche sur le devant. Etalez le mélange sur toute la longueur de cette mèche à l’aide de la brosse livrée dans le kit et démarrez à 1 cm de la racine. Répartissez régulièrement les mèches et n’oubliez pas les cheveux à l’arrière de votre tête. Si vous avez des cheveux longs, badigeonnez d’abord les pointes avec le produit et petit à petit, complétez la longueur. Pour un effet subtil, prélevez des mèches très fines et nombreuses.