Vous avez reçu avec beaucoup de joie et d’excitation un faire-part pour assister à un mariage oriental. C’est la première fois que vous êtes invitée à une telle cérémonie et vous êtes un peu perplexe pour la tenue. La plus adaptée serait certainement une robe de soirée orientale, ne pensez-vous pas ? Ce sera une occasion unique de porter ce type de robe exceptionnel qui mettra en valeur votre beauté, mais honorera aussi les mariés. Mais comment choisir cette robe et comment la porter ?
Caftan marocain ou robe Dubaï ?
Le caftan marocain est le modèle de robe de soirée orientale le plus populaire. Optez pour un caftan avec cape ou pour une tackchita, une autre version composée de deux à cinq pièces et comportant de nombreux accessoires. Quant à la matière, misez sur le velours pour un effet brillant et un beau tombé. Le satin duchesse ou le brocart de soie, incrusté de fils d’or et d’argent est extrêmement chic ! La robe Dubaï est aussi un excellent choix, avec ses étoffes soyeuses et tombantes. Elle est richement décorée de broderie, en strass et en perles, soyez sûre que vous brillerez de mille feux ! Il en existe avec ou sans pantalon, à vous le choix.
La manière de porter une robe de soirée orientale
Associez votre caftan marocain à une jupe ample, longue et volumineuse pour créer une superbe superposition d’étoffes. Si vous êtes plutôt attirée par un caftan brodé avec des fils d’or et d’argent, évitez les gros bijoux ou portez-en peu pour ne pas alourdir votre tenue. Pour une robe Dubaï, si vous avez une préférence pour une robe sans manches, portez par-dessus une tunique transparente pour ne pas dénuder complètement vos épaules tout en restant élégante. Sinon, pas besoin de cette tunique si c’est un modèle avec manches courtes, elle est somptueuse et vous aussi, certainement.